Un cold reading peut être différent selon la catégorie de vie d’un sujet. Il peut aussi être différent selon le sexe. Vous allez voir le cold reading selon 4 catégories de vie, qui sont : l’amour et la romance, la famille, l’argent et la carrière ainsi que la santé. Vous allez aussi voir les différentes préoccupations des hommes et des femmes selon ces 4 catégories.

Le cold reading en amour et romance

Cette catégorie concerne exclusivement les personnes étant d’un naturel romantique, ainsi que les amoureux, les petits et petites amies, les fiancés et fiancées, et les époux et épouses. Si l’amour n’est pas présent dans leurs vies, ils se demanderont impatiemment quand et comment il fera son apparition. Si l’amour est déjà présent, ils seront préoccupés essentiellement par le maintien de l’amour en dépit des problèmes tels que l’infidélité ou la diminution de l’intérêt et de l’affection. D’autres problèmes peuvent survenir comme la jalousie, des problèmes sexuels, querelles, devoir faire un choix entre plusieurs amants, grossesse imprévue, amour à sens unique, conflit à cause d’un travail trop prenant ainsi que la possibilité de divorce.

Le cold reading pour la famille

Les préoccupations concernant la famille sont spécifiques aux personnes qui sont orientées vers la famille. Les gens, en général, brisent leurs vœux de mariage. Les divorces sont principalement causés par un problème sexuel ou de graves conflits d’opinions. L’argent est la deuxième cause de divorce. La pression que met la procréation dans notre société est très importante, spécialement pour les femmes d’un certain âge. Le conflit avec la carrière ajoute aussi de la pression.

Les préoccupations familiales tournent habituellement autour du maintien d’une cohésion familiale en dépit de graves problèmes externes. D’autres problèmes peuvent résulter de l’aliénation concernant l’affection de la famille. Les parents, les beaux-parents, les frères et sœurs, les enfants, les grands parents et autres grandes familles sont autant de sources de conflit possible.

Les parents et les grands-parents sont naturellement inquiets à propos des enfants. Il n’est pas rare pour eux de porter des bijoux multiples avec des pierres colorées représentant le mois de naissance de chacun de leurs enfants ou petits-enfants.

Les deux plus importantes préoccupations dans la vie d’une femme sont ses enfants ainsi que l’amour de sa vie, dans cet ordre. Les préoccupations à propos des enfants sont aussi vraies lorsqu’il n’y a pas encore d’enfant. Elles peuvent concerner l’espoir de futurs enfants

Le cold reading pour l'argent et la carrière

Le pouvoir et la célébrité sont subsumés sous cette catégorie. À cause du fonctionnement de notre société actuelle, l’argent est important et nécessaire pour vivre. À cause du fonctionnement de la société humaine et d’une certaine part à cause des marqueurs génétiques, les hommes ont pour objectif d’être le gagne-pain de la famille. Bien que les femmes occupent 50% de la main-d’œuvre, elles ne sont pas autant concernées par la réussite de leur carrière professionnelle que les hommes. Les femmes sont plus indépendantes financièrement maintenant qu’à la seconde moitié du 20 e siècle, mais en dépit de cela il n’est pas inhabituel pour une femme de briser sa carrière pour privilégier sa vie de famille.

L’argent est le but principal de la majorité des hommes. Leurs problèmes sont causés principalement par le manque d’argent. Les hommes sont souvent impatients en ce qui concerne l’augmentation de leurs salaires. Ils sont en quête constante d’une prime. Leurs désirs sont tournés vers ce que peut leur procurer l’argent, c’est-à-dire le progrès, la reconnaissance, le prestige, le confort, la sécurité, la richesse, la célébrité ainsi que d’autres biens matériels.

Le cold reading pour la santé

La santé est une préoccupation dominante pour tout le monde. Chaque personne est concernée par sa propre santé ou par celle de son entourage. Pour pouvoir effectuer une lecture à froid d’une personne concernant sa santé vous devez prendre en compte son aspect physique. Est-ce qu’il a l’air en bonne santé ? Un mentaliste performant doit être capable de faire la distinction entre les symptômes de plusieurs maladies et troubles.

Si votre sujet ne se sent pas concerner par sa propre santé, il y a de grandes chances pour qu’il soit préoccupé par la santé de quelqu’un de sa famille, probablement ses parents. Si votre sujet a dépassé un certain âge, ses parents ne sont probablement plus vivants, ce qui ramène ses préoccupations à propos de ses enfants.

Beaucoup de personnes, et certainement plus de femmes et de personnes âgées se plaignent à propos de leurs santés avec ou sans raison. Être à l’écoute de leurs préoccupations même si elles sont complètement délirantes vous aidera à effectuer une meilleure lecture à froid.

Les hommes et le cold reading

utiliser le cold reading en fonction des catégories de vie

Les préoccupations des hommes sont partiellement déterminées par leurs marqueurs génétiques, en grande partie à cause des droits et responsabilités accordés par la société moderne. La société veut que les hommes aient un travail, réussissent dans leurs carrières, soient généreux avec leurs conjointes et familles. L’ambition est certainement un trait de caractère masculin et est aussi une préoccupation d’indépendance et de soucis financiers. Les hommes sont généralement moins concernés par leurs santés que les femmes, aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. Les amis sont vraiment importants pour les hommes. Dans beaucoup de situations, l’amitié masculine est beaucoup plus intense émotionnellement que n’importe quel mariage.

Les hommes sont beaucoup moins démonstratifs que les femmes même s’ils viennent d’une famille très émotive, ou s’ils possèdent une culture privilégiant les rapports humains. Les hommes révèlent plus rapidement leurs vrais états émotionnels et préoccupations à leurs amis masculins avant de les révéler à leurs femmes et petites amies. Ceci est toujours accompagné par une lutte interne entre le besoin de se révéler tels qu’ils sont et la barrière qui a été établie par la société donnant l’image d’un homme fort, indépendant, stoïque et viril. Pour preuve, les hommes vont rarement chez le médecin. Les hommes négligent habituellement leurs santés jusqu’à ce qu’il soit trop tard, ou presque trop tard. Rien de tout cela ne signifie que votre sujet est piégé dans un mariage malheureux ou insatisfaisant. C’est juste la nature des hommes qui fait qu’ils communiquent mieux entre eux qu’ils le peuvent avec leurs femmes.

La préoccupation principale des hommes concerne l’argent et tout ce qui tourne autour. La seconde plus importante préoccupation est l’amour, suivie par la famille et finalement la santé. Si la principale source d’anxiété pour un homme est largement centrée sur sa situation financière, les hommes dépensent rarement l’argent pour eux-mêmes. Bien souvent, l’argent est désiré, car il représente plusieurs choses telles qu’une vie confortable, la conquête, le prestige, la virilité, l’indépendance, la stabilité, l’aptitude à faire vivre sa famille, le matérialisme et le sexe.

Les hommes révèlent rarement leurs faiblesses personnelles et sont mal à l’aise lorsqu’ils doivent parler de leurs problèmes avec les autres. Les hommes ont une meilleure adaptabilité pour changer de condition de vie que les femmes. Les hommes oublient plus facilement une erreur passée que les femmes, et sont moins aigris. Les hommes préfèrent aller de l’avant plutôt que s’embourber dans des évènements passés.

Les femmes et le cold reading

Les femmes recherchent principalement l’amour, l’affection, les enfants et un foyer. Lorsqu’elles ont atteint leurs buts, elles se concentrent souvent sur leurs carrières professionnelles. Nombre de femmes se plaignent de leurs santés, que les causes soient imaginaires ou réelles. La preuve en est que la majorité des patients d’un docteur sont des femmes.

Elles suivent leurs intuitions plus souvent que les hommes. Elles sont plus confiantes et crédules que les hommes. Il y a plus de femmes qui croient aux phénomènes parapsychiques que d’hommes. Ceci est en partie dû au fait que les femmes sont plus à l’aise avec leurs sentiments que les hommes, et cherchent des personnes à qui se confier. Les femmes ont beaucoup de mal à aller de l’avant, car elles sont beaucoup plus centrées vers le passé.

L’amour et tout ce qui y touche sont les principales préoccupations des femmes. La deuxième plus importante préoccupation est la famille, suivie par la santé et finalement l’argent. La plupart des problèmes d’amour dans la vie d’une femme viennent de l’aliénation, du manque d’affection, d’un amour non partagé, de la haine, de la jalousie, de l’infidélité et de la trahison. Les femmes ont plusieurs préoccupations au niveau de la santé, que ça soit de la leur ou de celle de leurs entourages comme leurs enfants et parents.

Les femmes jouissent d’une vie plus développée et exercée émotionnellement que les hommes. Dans leurs relations, les femmes cherchent souvent à se marier.

Les femmes sont souvent mises en avant pour leurs compétences à aimer, leurs facilités à construire des relations, ainsi que leurs aisances communicationnelles. Qu’elles soient mères ou non, elles cherchent souvent des occasions pour agir en tant que tel en aidant les autres et en les stimulants. Leurs sentiments les plus profonds sont définis en fonction de la profondeur de leurs émotions et la qualité de leurs relations avec autrui. Elles sont satisfaites lorsqu’elles développent des relations, principalement à travers le partage de leurs sentiments. Ceci est en général plus important pour elles que le pouvoir ou le succès.

Les femmes recherchent l’harmonie, la communauté, l’amour et la coopération. Parler et entretenir des relations avec d’autres personnes est une source d’accomplissement et de réussite. Les femmes recherchent généralement à développer leurs côtés intuitifs et s’impliquer émotionnellement dans la vie d’autres personnes. Pour les femmes, considérer les besoins ainsi que les émotions des autres est très important.

Préoccupations pour un homme moyen

Les préoccupations selon la carrière et l’argent sont découpées en 4 phases. Lorsqu’un homme est encore un jeune homme, ses préoccupations sont de dépenser rapidement. Lorsqu’il devient un jeune adulte, il a besoin d’argent pour faire un achat majeur. Lorsqu’il atteint l’âge moyen, d’une part il souhaite bien vivre, d’autre part il a besoin d’un changement. Lorsqu’il est senior, il à besoin d’argent pour sa retraite.

Concernant l’amour et la romance, lorsqu’un homme est encore un jeune homme ses préoccupations sont tournées vers sa petite amie. Lorsqu’il devient un jeune adulte, il est préoccupé par sa femme. Lorsqu’il atteint l’âge moyen, il est préoccupé par les infidélités, aussi bien les siennes que celles de sa femme. Lorsqu’il est senior, ses préoccupations sont tournées vers la peur de la solitude dans la vieillesse.

Pour la famille, un jeune homme est avant tout préoccupé par ses parents. Lorsqu’il devient un jeune adulte, il a besoin de se réconcilier avec sa famille. À l’âge moyen, il est préoccupé par les décisions à prendre concernant ses enfants, ainsi que celles concernant le futur de sa famille. Lorsqu’il est senior, sa principale préoccupation concerne ses petits-enfants.

Pour finir, ses préoccupations au niveau de la santé sont nulles lorsqu’il est jeune homme. Lorsqu’il est un jeune adulte, il est préoccupé par la santé de ses enfants. Lorsqu’il atteint l’âge moyen, il est préoccupé par la santé de ses parents. Enfin, lorsqu’il est senior il se préoccupe de sa propre mort.

Préoccupations pour une femme moyenne

Pour la femme moyenne, les préoccupations sont aussi découpées en 4 phases. Concernant l’amour et la romance, lorsqu’une femme est encore une jeune femme, elle est préoccupée par son petit copain et/ou son futur mariage. Lorsqu’elle devient une jeune adulte, ses préoccupations tournent autour de son mari. Il en est de même lorsqu’une femme atteint l’âge moyen. Lorsqu’elle est senior, ses préoccupations sont tournées vers ses petits-enfants.

Concernant la santé, une jeune femme est généralement préoccupée par la santé d’un de ses amis. Lorsqu’elle devient une jeune adulte, elle est préoccupée par sa propre santé. Lorsqu’elle atteint l’âge moyen, c’est de la santé de ses parents qu’elle se soucie. Pour enfin se soucier à nouveau de sa propre santé lorsqu’elle est senior.

Pour l’argent et la carrière, les jeunes femmes ne se sentent pas concernées. Une jeune adulte sera préoccupée par faire des choix de carrière. Une femme dans l’âge moyen pensera à la possibilité d’une nouvelle carrière. Pour les seniors leurs préoccupations concernent leurs propres retraites.

Pour finir, les préoccupations au niveau de la famille. Une jeune femme est principalement préoccupée par le fait d’avoir des enfants. Une jeune adulte par ses propres enfants. Une femme dans l’âge moyen par ses parents, ainsi que par le futur de ses enfants. Une senior par ses enfants.

Ce qui motive les hommes

Les hommes souhaitent et désirent certaines choses, et possèdent tout naturellement des craintes. En voici quelques-unes.

Concernant les souhaits et les désires, les hommes veulent de l’argent, l’argent c’est le pouvoir, le pouvoir c’est la domination, l’autorité et/ou la supériorité, la conquête, le prestige ainsi que des biens matériels. Cependant ils ont peur de perdre ce qu’ils possèdent, d’être destitués, d’être en manque de pouvoir et en manque d’affection.

Les hommes veulent aussi aller de l’avant, faire des progrès, mais ont peur de ne pas rivaliser avec d’autres hommes.

Ils veulent aussi la liberté, l’indépendance, mais ont peur de devoir compter sur les autres.

Pour finir, les hommes souhaitent avoir des conquêtes sexuelles, mais ils ont peur des complications aussi bien physiques qu’émotionnelles.

Ce qui motive les femmes

Le cold reading selon les différentes catégories de vie

Les femmes souhaitent et désirent aussi certaines choses, bien différentes des hommes, et possèdent aussi des peurs. En voici quelques-unes.

Les femmes souhaitent généralement avoir une vie de famille productive et sans encombre, et sont terrorisées à l’idée que leurs conjoints puissent être infidèles.

Elles souhaitent également avoir une vie sociale active, et de pouvoir s’exprimer librement. Même si les femmes recherchent la liberté, elles ont également peur des problèmes que la liberté peut produire.

Elles veulent la stabilité familiale. Leurs craintes sont tournées vers la jalousie à propos d’autres personnes qui peuvent avoir une meilleure stabilité.

Pour finir, elles souhaitent une vie de famille, mais ont peur de tomber enceintes. Paradoxalement, elles sont aussi peur de ne pas tomber enceinte.

Apprendre le cold reading

Vous venez de voir un flux d’informations plutôt important. Je vous conseille de ne pas être trop gourmand en essayant de tout assimiler d’un coup, mais d’y aller progressivement. Vous pouvez très facilement découper cet article en plusieurs parties, ce qui vous permettra d’assimiler de manière plus efficace.

Référence : Angelo Stagnaro – A guide to modern cold reading

Vous pouvez également découvrir