Pour une lecture à froid par un simple contact visuel, donc dans le cadre du chapitre 30-Seconds Profile, vous vous devez de connaître une liste d’éléments physiques et matériels assez variés. Nous allons donc commencer par les différents indices de détection de l’âge apparent de la personne qui se trouve en face de vous.

La clé ici est de regarder le visage, plus particulièrement les yeux. Même les gens qui semblent être jeunes, qui ne font pas leur âge ou encore qui semblent en forme sont sujets à des rides au coin des yeux.

Détecter l’âge apparent du sujet ?

Avec l’âge, les rides autour de la bouche et au niveau du front sont également un peu plus prononcées et la peau est souvent moins élastique. Les muscles faciaux ont ainsi tendance à s’affaiblir et s’affaisser au fil des années.

Ces effets sont pires chez certaines personnes. Les personnes corpulentes, qui fument ou qui boivent à l’excès paraîtront souvent plus âgées que leur âge actuel. L’usage de lunettes à double foyer et/ou la présence de tâches brunes sur les mains ou les bras sont en général des indicateurs fiables d’un sujet atteignant le milieu de la quarantaine, voir plus.

Un Cold-Reader expérimenté ?

Dans l’estimation de l’âge, les « Cold Readers » plus âgés sont plus expérimentés que leurs jeunes collègues, et ceci est dû au fait qu’ils aient déjà vécu le processus de vieillesse eux-mêmes.

Référence : Tradecraft – The Art of Science and Cold-Reading

Vous pouvez également découvrir