Si vous lisez ces lignes, c'est que vous vous demandez qui se cache derrière le site Never Be Lied.

Je m'appelle Jack Adams, depuis tout petit je suis fasciné par le monde et plus particulièrement par les êtres humains. Je me suis toujours demandé ce qui motive une personne à se lever le matin, ce qui rend interessante la vie, comment une personne peut être passionnée, jusqu'où va la passion... Au final je me suis rendu compte que j'avais tant de question et si peu de réponse. J'ai donc naturellement commencé à m'instruire sur la nature humaine afin d'essayer de comprendre.

L'anthropologie, bien plus qu'une passion

Si vous ne savez pas ce qu'est l'anthropologie, pour faire simple je dirais que c'est l'étude scientifique de l'être humain sous toutes ses formes. En d'autres mots à caractères moins scientifiques, cela regroupe aussi le mentalisme, la manipulation, le cold reading, le langage non verbal, la détection du mensonge... De nature très curieuse, je ne me suis pas cantonné à l'apprentissage des comportements humains, j'ai de très nombreuses passions. Parmi celles-ci, il y a le domaine du multimédia.
Depuis le jour ou j'ai eu en ma possession un ordinateur, j'en suis devenu presque dépendant. Me baladant sur internet apprenant tout ce que je pouvais retenir, j'ai notamment appris la programmation.

Un parcours un peu chaotique

De toutes mes passions, l'école n'en faisait pas partie. Je n'étais pas un très bon élève, loin de là. Allant d'échec scolaire en échec scolaire. Ayant par conséquent de très mauvais résultats je n'ai pas eu d'autres choix que d'intégrer un lycée professionnel...en section mécanique automobile. Étrangement, lorsque j'ai commencé ces études, un déclic s'est produit en moi. J'ai commencé à avoir des bonnes notes pour les matières générales, et des moins bonnes en matières professionnelles, car elles ne m'intéressaient tout simplement pas.
Après deux années en BEP, j'ai passé le diplôme... et j'ai lamentablement échoué !

Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai tenté une troisième année le BEP afin de l'obtenir. Croyez-le ou non, mais je l'ai obtenu...grâce à l'informatique ! Un enchainement de circonstances fortuites a fait que le "pont ciseaux" sur lequel j'étais censé passer mon examen ainsi que l'ordinateur de l'examinateur était en panne. J'ai donc eu à faire qu'une petite partie de mon examen, et j'ai ensuite passé le reste du temps à réparer leur ordinateur.

Multimédia et communication

Après quelques recherches, j'ai réussi à trouver une formation qui me permettait de combiner ma passion pour le multimédia avec celle pour la communication.
Depuis, j'ai fait un parcours sans fautes en étant toujours vers les premiers de ma promo. Cela sans faire d'effort particulier, ça me plaisait, c'était donc tout naturel que je réussisse. Me voilà aujourd'hui avec un Master 2 en multimédia et en science de l'information et de la communication.

Le site Never Be Lied

C'est en 2010 que j'ai décidé de me lancer dans la création du site Never Be Lied. À ce moment, nous étions cinq sur le projet, chacun apportant sa pierre à l'édifice. Le temps qui passe et les passions qui évoluent ont fait que peu à peu les membres de l'équipe ont mis de côté le site afin de se concentrer sur leurs propres projets. Actuellement nous ne sommes plus que deux à travailler sur ce projet.

Le futur de Never Be Lied

Dès la création de ce site, je m'étais fixé comme objectif de sortir un premier livre deux ans après l'existence du site. Aujourd'hui, en 2017 le premier livre est toujours en cours d'écriture. C'était sans compter le fait que je suis perfectionniste et par conséquent que je veux offrir à mon lectorat un livre de qualité. Ajouté à cela, les recherches pour l'élaboration du livre qui prennent beaucoup de temps.

Pour ce qui est du site en lui-même, beaucoup de nouveautés sont en élaboration constante. Cela prend du temps, mais avance toutefois.

Pour finir, une petite conclusion

Le site a connu des hauts ainsi que des bas. Parfois très lent, d'autre fois carrément inaccessible du fait de l'hébergeur sur lequel il se trouvait. Il a aussi connu plusieurs versions, ainsi que plusieurs designs. Concernant les sorties des articles, vous avez pu constater qu'il n'y a eu aucune régularité. Cela tend à changer grâce au système d'autopublication d'article.

Ce système consiste à configurer la sortie d'un article en fonction d'un nombre de visionnages sur un autre article. Lorsque le nombre de visiteurs sur l'article a atteint la limite fixée, l'article suivant sort automatiquement. Il faut savoir que depuis la refonte du site, il y a constamment plusieurs articles en attente. Vous pouvez consulter le titre de l'article à venir en vous rendant sur le bas de la page d'accueil.

Vous êtes par conséquent invité à partager autant que possible ce site, afin de le faire découvrir à votre entourage et à augmenter le nombre d'articles publiés.