Le cumberlandisme

Le cumberlandisme peut être rapproché de la lecture de pensée par contact ou bien de la voyance avec contact (contact mind-reading). Cette technique sert à simuler la télépathie.

Comment fonctionne le cumberlandisme ?

Le cumberlandisme utilise la technique de « muscle-reading » ou en français « lecture musculaire ». Cette technique consiste à lire chaque micro-mouvement d’une personne grâce à un simple contact musculaire (main, bras, etc.) et les interpréter pour des applications orientées principalement vers le spectacle, comme trouver un objet caché par un spectateur sans avoir besoin de l’aide d’un complice.

La technique du cumberlandisme demande cependant beaucoup de travail et de concentration. En utilisant le cumberlandisme vous serez même capable de dessiner ce que pense une personne rien qu’avec un simple contact physique.

Pour se faire, aucun échange verbal n’est nécessaire, seulement du muscle-reading avec une bonne préparation du « sujet » utilisé. En effet, pour que l’effet marche, vous devrez préparer le « sujet » à cette lecture musculaire en lui indiquant précisément la marche à suivre pour le bon fonctionnement de la séance.

Exemple de cumberlandisme et exercice

Nous allons commencer par vous donner un exemple concret d’une séance de cumberlandisme, puis, vous donner un exercice que vous pourrez faire pour vous entraîner.

Exemple de cumberlandisme

Vous êtes dans une pièce avec des amis, il y a un moment de vide ou personne ne parle, vous voulez faire quelque chose pour occuper voir lancer des débats. Ça tombe bien, vous avez justement de quoi faire parler. Vous demandez à une personne de cacher un objet, quel qu’il soit pendant que vous serez ailleurs pour ne pas regarder. Une fois l’objet caché, vous revenez dans la pièce, vous lui expliquez que pour trouver l’objet qui a été caché vous avez besoin de son aide mentale. Vous expliquez alors que vous allez déplacer votre main tout autour de la pièce pour trouver l’objet qui a été caché. Pour le trouver vous avez simplement besoin que cette personne pense à « droite, gauche, haut, bas » pour vous guider mentalement vers cet objet. Il n’y a pas besoin de la parole, seulement de la pensée ! Après quelques secondes vous avez retrouvé l’objet sans avoir besoin de complice, sans avoir besoin que quelqu’un parle.

Exercice de cumberlandisme

Après avoir vu un exemple de ce dont il est possible de faire grâce au cumberlandisme, nous passons à la pratique. Pour pratiquer, vous avez besoin d’une personne ainsi que d’un objet.

Le cumberlandisme

Prenez un briquet, une pièce, ou un objet quelconque, vous pouvez choisir délibérément un objet de grande taille pour limiter les possibilités de le cacher, de cette façon vous trouverez plus facilement en commençant petit à petit à vous familiariser avec la technique. Une fois que vous arriverez à trouver de gros objets, vous pouvez faire l’exercice avec de plus petits objets. Pour cet exercice, nous allons prendre comme exemple une balle de tennis. Tendez la balle de tennis à votre ami en lui demandant de la cacher n’importe où dans la pièce pendant que vous serez ailleurs pour ne pas regarder. Une fois cet acte accompli, vous pouvez revenir et commencer l’expérience.

Vous commencez par lui expliquer que pour trouver la balle de tennis vous avez besoin de son aide mentale, uniquement mentale, vous n’avez pas besoin qu’il parle. Ci-dessous un exemple de dialogue.

Vous : Je vais maintenant trouver l’endroit où est cachée la balle de tennis, pour cela je vais avoir besoin de ton aide mentale, tu n’auras pas besoin de parler, je vais simplement te demander de penser. Je vais prendre ton bras et le diriger dans la pièce, j’ai besoin que tu me guides mentalement avec les instructions « gauche, droite, haut et bas », si l’objet que je recherche se trouve à ta gauche il te suffit de penser « à gauche », te concentrer dessus et visualiser où se situe l’objet, et m’y guider mentalement, uniquement avec ton esprit.

Vous devez maintenant prendre le bras gauche de la personne avec votre main droite, placez vos doigts de façon à ressentir son pouls. Demandez-lui de se laisser porter, son bras ne doit pas être dur lorsque vous le déplacez, mais ne doit pas être tombant non plus. Vous allez maintenant poser le bout de ses doigts sur votre main gauche. De cette façon vous pourrez ressentir chaque micro-mouvement.

Vous pouvez maintenant commencer à chercher la balle de tennis en suivant la méthode suivante :

Déplacez d’abord son bras en effectuant un tour à 360° sur lui-même tout en lui rappelant que lorsque sa main arrive en direction de la balle de tennis, il doit penser fortement « STOP », si la balle se trouve à droite, il lui suffit de penser « droite » et pareil pour la gauche. Lorsque vous arriverez vers l’endroit où est cachée la balle grâce à cette ligne horizontale, vous devez bouger son bras de haut en bas tout en utilisant le même principe. Lorsque vous aurez senti ses micro-mouvements, vous n’aurez plus qu’à faire mentalement l’intersection entre ses deux lignes pour trouver l’objet.

Cela peut prendre du temps et des heures d’entraînement, mais le résultat est bluffant !

Apprendre le cumberlandisme

Avec de l’entraînement, vous serez capable de dessiner ce que pense une personne rien qu’avec le contact de la main de celle-ci sur votre propre bras. Cela prend du temps, mais ce n’est pas irréalisable. N’oubliez pas que la clé du succès est le travail, donc un seul mot d’ordre : travail ! 
Si vous travaillez suffisamment vous serez en mesure d’accomplir des choses jusqu’alors inimaginables pour vous.

Vous pouvez également découvrir