Il est très intéressant de parler de manipulation d’autrui, cependant, on oublie souvent de parler d’auto-manipulation. La technique qui va vous être expliquée dans la suite de cet article est une technique que j'ai mis au point et que j'utilise chaque jour.

Comment obtenir tout ce que vous désirez ?

Cette technique d’auto-manipulation a été nommée « je veux, j’ai ». Pour quelle raison ai-je appelé cette technique comme ça ?

La réponse est simple, tout comme la technique. Si vous voulez obtenir quelque chose, quelle que soit cette chose, il vous faut faire comme si vous allez l’obtenir. Vous voulez certainement des explications un peu plus poussées, voire même un exemple, alors lisez ce qui suit.

Mise en situation et explication

Vous devez vous rendre à un entretien d’embauche, vous n’avez pas de voiture, vous devez donc prendre le bus. Vous partez de chez vous, et faites quelques pas en direction de l’arrêt de bus. Cependant, vous vous rendez compte que vous avez oublié de fermer le gaz. Dès lors, deux choix s’offrent à vous. Soit vous retournez chez vous pour fermer le gaz, dans ce cas vous savez que vous serez en retard pour avoir le bus, donc vous ne pourrez pas être à l’entretien à l’heure. Soit vous continuez votre route, au risque de causer une explosion, voir une intoxication. 

Vous pensez bien que la deuxième solution est tout bonnement inenvisageable. Vous retournez donc chez vous pour fermer le gaz. C’est à ce moment précis que la technique du « je veux, j’ai » se met en place. Vous commencez à vous dire « J’aimerais que le bus soit en retard, de cette façon je pourrai réussir à l’avoir et arriver à l’heure à mon entretien », de cette simple phrase commence à émaner un petit quelque chose, une petite lueur d’espoir. Un être humain avec une façon de penser qui entre dans la norme s’arrêterait à cette pensée. Or, ici ce n’est pas le cas, la technique du « je veux, j’ai » s’applique. Très vite, la pensée « j’aimerais que le bus soit en retard » se transforme en « les bus ont souvent des retards, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui ce serait différent, c’est sûr, il va arriver en retard ! ». 

Vous n’imaginez pas le pouvoir de cette simple phrase. Sans le savoir, vous venez d’utiliser une technique d’auto-manipulation. La suite de cette histoire est prévisible, vous arrivez à l’arrêt de bus, quelques secondes après, votre bus arrive. Finalement, vous arrivez à l’heure à l’entretien.

Maintenant, la logique n’a plus sa place. Vous qui lisez cet article, vous vous sentez certainement sceptiques au vu des propos qui y sont décrits. Peut-être vous demandez-vous comment est-ce possible que la technique du « je veux, j’ai » fonctionne, car au-delà de l’auto-manipulation, il y a une manipulation sur le monde qui nous entoure. Je ne peux répondre à votre question de manière scientifique. Lorsqu’on pose une question sur le pourquoi du comment, certaines personnes répondent simplement « parce que c’est comme ça ». Ici, c’est presque la même chose. 

Comment est-ce que cette technique fonctionne ? Pourquoi est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que cela fonctionne réellement ? Cette technique fonctionne grâce à l’ouverture d’esprit. Essayez d’avoir l’esprit ouvert, l’important c’est d’y croire. Si vous ne croyez pas en cette technique, elle ne fonctionnera pas. Pour pouvoir utiliser cette technique, vous devrez avant tout faire un travail énorme sur votre propre personne pour vous convaincre d’une chose. Parce que si vous vous dites « je vais passer l’entretien d’embauche, je suis le mieux placé pour ce poste, je vais donc naturellement obtenir la place » sans y croire réellement, cela aura très peu de chance de fonctionner.

Apprendre à manipuler

Peut-être pensez-vous que j'ai totalement disjoncté en me mettant à raconter n’importe quoi. Cependant, je vous demande de ne pas juger sans avoir fait l’expérience. Allez-y, essayez pendant ne serais-ce qu’une toute petite semaine de pratiquer la technique du « je veux, j’ai », vous n’avez rien à y perdre et, au contraire, certainement tout à y gagner. Par contre, je précise quand même qu’il ne faut pas se leurrer, cette technique vous permet d’augmenter votre chance de manière considérable, voir même d’améliorer votre vie ou bien vous rendre plus heureux que vous ne l’êtes déjà, elle n’est toutefois pas infaillible. Vous n’obtiendrez pas tout ce que vous voulez quand vous le voulez, mais vos chances d’obtenir ce dont vous désirez sont considérablement augmentées.

N’hésitez donc pas à utiliser cette technique, et à venir me faire part de vos impressions.

Vous pouvez également découvrir