Dans le langage corporel, nous pouvons constater qu’il y a certaines différences entre les femmes et les hommes. Dans cet article, nous déterminerons certains points qui diffèrent.

Les différences dans le langage non verbal se présentent de deux manières 

Il y a les différences dans les comportements ainsi que dans leurs buts, certaines de ces différences sont liées à la nature, elles sont déjà préprogrammées dans chacun des deux sexes. Cependant il y a aussi celles apprises par l’expérience et qui peuvent varier considérablement d’une culture à l’autre.

Par exemple, les femmes laissent apparaître le plus souvent les comportements émotionnels, en revanche les hommes eux laissent le plus souvent transparaître les comportements de domination et de pouvoir.

Cependant, ces comportements ont tendance à bouger dans la société de nos jours.
Ce qui laisse apparaître de plus en plus des comportements non typiques dans de nombreuses situations.
Malgré le fait que les comportements non typiques se rependent de plus en plus on peut encore distinguer quelques différences entre les hommes et les femmes.

Les deux différences les plus courantes entre les hommes et les femmes

Les femmes sont plus à même de décrypter le langage corporel et ses incohérences, notamment quand il s’agit de se rendre compte des déviances entre le langage corporel et verbal.

Les hommes sont beaucoup moins subtils lorsqu’ils emploient le langage corporel pour influencer la communication.

La raison de ces différences est physique. Les femmes utilisent 16 différentes parties de leurs cerveaux à la fois alors que les hommes en utilisent 6 ou 7.

Comme dans beaucoup de domaines où il y a des différences entre l’homme et la femme, le mieux est de ne pas juger et d’apprendre l’un de l’autre. Cela permet de mieux se comprendre et d’améliorer la communication entre les deux sexes.

Vous pouvez également découvrir