Lorsqu'on rencontre une personne pour la première fois, ou alors que ça soit une personne à qui l'on serre la main tous les jours, la poignée de main est présente et vous indique certaines informations sur la personne que vous avez en face de vous.

La poignée de main "Handhug"

Main droite serrée, main gauche recouvrant les mains, touchant l'avant-bras, le coude ou l'épaule. Cette poignée de main est principalement utilisée par les politiciens. Elle est perçue comme étant chaleureuse, conviviale, fiable et honnête. Cette poignée de main est généralement utilisée entre personnes qui partagent des liens étroits, elle est considérée comme une intrusion dans l'intimité lorsqu'elle est utilisée sur une personne que l'on vient de rencontrer.

La poignée de main froide et moite

Comme son nom l'indique, cette poignée de main est effectuée par une personne ayant la main froide et moite. Elle indique souvent que la personne est faible, peu sure d'elle, nerveuse.

La poignée de main dominatrice

La poignée de main dominatrice, paume vers le bas indique l'autorité, la supériorité.

La poignée de main agressive

La poignée de main agressive, qui est serrée de manière écrasante, indique la confiance, le pouvoir. Elle montre l'envie de dominer en imprégnant une certaine peur.

La poignée de main à bout de doigts

La personne laisse juste paraître les doigts sans se laisser attraper la main complète, la paume vers le bas elle laisse une distance plus grande entre les deux individus, ce qui indique un besoin d'intimité plus grand. Elle est utilisée le plus souvent par les femmes et autres individus qui ont le sentiment d'être supérieurs.

La poignée de main distante

La poignée de main distante est utilisée par des personnes agressives qui ne veulent pas laisser entrer dans leur intimité, ou par des personnes qui se sentent menacées, qui se renferment sur eux-mêmes.

La poignée de main rapprochée

La poignée de main rapprochée, qui vise à attirer la personne dans sa zone d'intimité, est utilisée le plus souvent pour se sentir sur leur territoire, donc en sécurité ce qui les met plus à l'aise.

La poignée de main ouverte

La paume est présentée vers le haut, ce qui indique la sociabilité, l'ouverture. Elle peut aussi indiquer la soumission et le manque de confiance en soi.

La poignée de main à égalité

La poignée de main qui indique l'égalité entre les deux individus est parfaitement verticale et est serrée de la même force que la personne qui est en face de nous.

Vous pouvez également découvrir