Quels que soient votre niveau d’intelligence, votre classe sociale ou vos convictions, vous avez tôt ou tard été amenés à manipuler quelqu’un. Certains le font volontairement, pour d’autres, c’est comme une seconde nature. La manipulation fait partie de notre mode de fonctionnement, c’est pour cela que dans cette partie vous allez apprendre à manipuler.

Qu’est-ce que la manipulation ?

La manipulation se caractérise par le fait de faire faire ou faire dire quelque chose à une personne ou à un groupe de personnes, sans que cela ne soit leurs propres décisions. La manipulation peut être reliée au mensonge, car la plupart du temps pour manipuler une personne, nous avons recours à des mensonges sociaux, par omissions ou égoïstes.

Immoralité et manipulation

Selon les mœurs, la manipulation est immorale. Cependant, je ne vais pas traiter de moralité, je n'ai pas non plus de parti pris, ici, je vous enseigne simplement des techniques de manipulation à titre informatif. Grâce à ces techniques, vous serez capable de reconnaître les personnes qui tentent de vous manipuler et ainsi déjouer leurs manipulations. Vous êtes libre d’utiliser les informations que vous trouverez dans cette section. Mais en aucun cas, je ne peux être tenu pour responsable des conséquences de vos actes.

Vous pouvez également découvrir