Comment utiliser le cold-reading pour séduire ?

Le cold reading est souvent utilisé par les magiciensmédiumsvoyants, pour trouver des détails sur une personne et vous faire croire qu’ils en connaissent bien plus sur vous que vous ne pouvez l’imaginer. Les phrases types peuvent ressembler à : As-tu eu une promotion récemment ? ou encore : Je sens que tu a une âme d’artiste. Le cold reading permet de tout savoir sur votre sujet en un temps record, à condition de s’exercer et de gagner en expérience : c’est ce que l’on appelle aussi de la manipulation. Cependant, c’est un domaine qui peut être utilisé facilement en séduction, et c’est ce que nous allons étudier maintenant.

SÉDUCTION ET MANIPULATION

Dans nos sociétés, nous sommes tous manipulés, que ce soit votre mère quand vous étiez petit : si tu ne finis pas ton assiette tu ne pourras pas jouer ! , mais également votre patron au bureau : je veux votre rapport sur table dès vendredi, ou vous pouvez oublier votre promotion. Dans une société idéale, il n’y aurait pas de manipulation. Mais c’est ainsi que nos sociétés se sont bâties, alors il est peut-être temps de savoir comment la contrer ou comment l’utiliser.

LA PROCÉDURE DE BASE

Tout d’abord il faut engager la discussion avec la personne que vous souhaitez séduire. Une fois celle-ci mise en confiance et détendue, vous pourrez utiliser vos capacités de Cold Reader. Grâce à cette technique vous pourrez lui donner l’impression que vous en connaissez beaucoup plus sur elle-même que n’importe quelle autre personne dans la salle.

L’idée principale est d’utiliser un grand nombre de questions et d’affirmations (venant des techniques citées plus bas dans cet article), et de les ajuster en fonction des réponses ou du comportement de la personne. Par exemple lorsqu’on tombe juste en affirmant quelque chose à une personne ( j’en suis certain, tu es hollandais ! ), la personne aura donc probablement l’air plus intéressée, écarquillera ses yeux ou répondra avec un grand oui alors qu’il ne disait rien avant.

Il faut donc analyser son comportement facial, son langage du corps, ses réponses, etc, un grand nombre de critères qui vous aideront à prendre certaines directions lors de vos prochaines questions. Ceci peut être ajouté au Warm Reading qui consiste à collecter des informations grâce à d’autres sources, comme par exemple se renseigner auprès de ses amis, ou avoir vu les photos de sa maison, etc.

Ceci est fait sans en avoir parlé au sujet au préalable. Imaginez l’effet d’un : Tu es en faculté de droit, licence II, je l’ai senti à ta façon de parler, alors qu’en fait l’information a été soutirée à un proche du sujet.

UN EXEMPLE D’APPROCHE GRÂCE AU COLD READING

Tu as un peu l’accent de l’Est de la France… non, tu viens de Strasbourg n’est-ce pas ? J’y suis allé il y a quelques mois, j’ai vraiment adoré la ville. Tu es de quel coin de Strasbourg toi ? (alors que vous ne connaissez pas la ville) Près du marché ? (il y en a toujours un) De la cathédrale ? J’adore cet endroit (vous n’y êtes jamais allé) Tu étais en fac de droit non ? Je l’ai senti à ta façon de parler (Warm Reading). J’ai failli faire droit car j’ai une grande considération du domaine. Tu es venue à Paris seule ou avec un copain ? Tu arrives à trouver des sorties facilement ? Tu sors où ? Ah oui, j’adore cet endroit également. Tu y vas quand ? Moi également, donne moi ton numéro on s’y retrouve la semaine prochaine !

Comme avec le cold reading on se trompe souvent dans les affirmations que l’on donne, il faut toujours penser à minimiser ses erreurs et mettre en avant les affirmations qui sont justes, parce-que le sujet ne retiendra et ne s’intéressera qu’à ces dernières. Ceci permettra de donner l’impression à la personne qu’on la connaît vraiment. L’être humain oublie vite les fausses affirmations, ce qui augmente l’effet de cette technique.

Pour exemple, pendant un show télévisé avec un médium, celui-ci a réussi à lire dans le passé des différents sujets présents sur le plateau. Les participants ont revu l’enregistrement le lendemain et ont réalisé après coup que le médium n’avait qu’une seule affirmation juste sur une dizaine d’établies. Malgré cela, pendant le show, les participants avaient vraiment l’impression que son don était réel.

LA TECHNIQUE DE COLD READING SHOTGUNNING

Cette technique du cold reading est souvent utilisée par les médiums à la télévision. Elle porte ce nom particulier car elle consiste à analyser le sujet avec plusieurs petites affirmations plutôt qu’avec une seule affirmation générale. Il suffit de projeter sur le sujet, un grand nombre de suppositions vagues.

On ne s’est pas déjà rencontrés ? Tu étais là avec une amie à une soirée, ou plutôt un garçon, ou ton copain non ? C’était il y a quelques semaines, peut être un peu plus. Non attends, c’était il y a peu de temps.

L’EFFET BARNUM

Cette technique du cold reading porte le nom du célèbre Phineas Taylor Barnum, un entrepreneur de spectacles américains. Elle consiste à exposer des affirmations assez personnelles, alors qu’en fait celles-ci s’appliquent à tout le monde selon les traits de personnalité que chacun s’attribue, se considérant comme universellement bon. Pendant la lecture de ces phrases il faut étudier les réactions de la personne pour savoir quels sujets seront réactifs ou non, et adapter la suite en fonction de ces réactions.

Le cold reading pour séduire

VOICI L’EXEMPLE DU CÉLÈBRE PSYCHOLOGUE BERTRAM R. FORER

Vous avez besoin d’être aimé et admiré, et vous êtes pourtant trop critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n’avez pas encore utilisé à votre avantage. À l’extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l’intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu’il fallait faire pour surmonter les difficultés dans votre vie. Vous préférez une certaine dose de changement et de variétés, et devenez insatisfait si l’on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d’être un esprit indépendant et vous n’acceptez l’opinion d’autrui que si celle-ci est démontrée avec brio. Mais vous avez trouvé qu’il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu’à d’autres moments vous êtes introverti et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes mais vous êtes un rêveur et tendez à avoir beaucoup d’ambition, c’est une bonne chose.

Quasiment chacune de ces phrases est utilisable pendant une soirée, ou à dériver légèrement selon la réaction de votre sujet.

LA TECHNIQUE DE COLD READING DITE LA RAINBOW RUSE

La rainbow ruse consiste à dire tout et son contraire dans la même phrase. Une personne a en effet plusieurs traits de caractères pouvant être décrits, mais de façon non quantifiable.

UN EXEMPLE DE LA TECHNIQUE RAINBOW RUSE

Je sais que tu es quelqu’un de timide au fond de toi, même si en société tu donnes l’air d’avoir confiance en toiTu es une personne admirable avec tes amis et quelqu’un sur qui on peut compter, mais si une personne rompt cette confiance alors tu es capable des pires colères.

Le cold reader peut mettre un trait de caractère et son contraire dans la même phrase, en reliant le tout par une humeur, ou un moment.

Référence : Amourpsy

Vous pouvez également découvrir