La peau est un élément très important dans le Cold Reading du sujet car elle définit son identité et expose toutes les marques des difficultés que celui-ci a pu traverser au cours de son existence. La qualité du grain de la peau, sa couleur, ses éventuelles cicatrices ou marques notables vous aideront à évaluer la qualité de sa vie sociale et physique. De plus, la couleur de peau sera un indicateur direct de l’ethnie et de l’origine de votre sujet, qui sera un élément en plus lors d’une lecture à froid.

La peau et l’origine ethnique

La couleur de peau révèle les origines ethniques du sujet (ex : Blanc, Noir, Hispanique, Asiatique, Pacifique, originaire des îles), le grain ou teint de peau témoigne de la bonne ou de la mauvaise santé de chacun. Une personne blanche de peau qui fume à tendance à vieillir prématurément et prend légèrement un teint jaunâtre.

Il n’est pas rare sur du long terme de voir que les grands consommateurs d’alcool ont le visage bouffi et des vaisseaux sanguins qui éclatent au niveau du nez, provoquant ainsi des saignements.

Les tâches brunes sur les bras et les mains sont un signe de vieillissement.

Même à l’âge mûr, les sujets qui ont eu des acnés durant leur adolescence peuvent encore conserver des marques au niveau du visage. Les grandes cicatrices faciales sont les preuves d’un sérieux traumatisme dû à un abus, une agression, ou un accident (voiture , moto ou autres).

Une peau relâchée est un signe important d’une récente perte de poids. Une peau cireuse, pâle, grise aux extrémités est souvent un signe d’une faible circulation et peut indiquer de sérieux problèmes médicaux, comme le fait d’avoir une bosse à la cheville.

Les nouvelles mères, particulièrement celles qui sont encore en train d’allaiter, ont souvent un visage éclatant, radieux. Les cercles noirs en dessous des yeux d’une jeune mère peuvent également supposer qu’elle ne dort pas assez à cause du nouveau-né. Cela est surtout vrai concernant une mère qui essaye de jongler entre travail et famille.

Une personne avec un bronzage frais au milieu de l’Hiver dans le nord a probablement voyagée dans les tropiques récemment. En outre, une personne bronzée en bonne santé est évidemment une personne riche qui travaille logiquement à l’intérieur, et qui passe presque tout son temps à jouer au golf, au tennis ou à naviguer.

l'origine ethnique à l'usage du cold reading

Il est tout aussi raisonnable de supposer qu’un homme avec un bronzage prononcé et une peau burinée (rides profondes) travaille à l’extérieur, en exerçant une profession manuelle. Une peau rugueuse ou des mains calleuses confirmeront cette supposition.

Apprendre le cold reading

Nous venons de voir que la qualité de la peau de votre sujet est donc un critère très important dans la définition de son identité ainsi que de ses divers problèmes, rencontrés tout au long de sa vie selon ses décisions. Par la peau du sujet, vous pourrez affûter votre Cold Reading et le compléter en liant cet élément aux précédents.

Référence : Tradecraft – The Art of Science and Cold-Reading

Vous pouvez également découvrir