Les bijoux laissent dire aux gens ce qu’ils désirent savoir. En effet, depuis leur création et leur port, les bijoux décrivent le plus souvent la classe sociale d’une personne mais aussi le statut financier d’une famille, ou la situation familiale. Nous allons donc étudier la signification des différents types de bijouterie afin de comprendre les enjeux financiers du sujet et tout ce qui en découle. Cet élément va s’avérer être très important dans la classification de l’individu et, encore une fois, garantir une lecture plus complète. La classe sociale d’un sujet influe parfois sur sa façon de penser, sur ses décisions et ses manières d’agir.

Les alliances

La pièce la plus significative dans une perspective de Cold Reading est, bien sûr, l’alliance ou la bague de fiançailles. En plus de permettre au lecteur de connaître la situation familiale du sujet, les bagues sont des symboles.

Un petit diamant solitaire montre la forte affection même si l’argent est clairement un problème pour ce couple. Il y a de grandes chances pour que cette bague représente une importante somme d’argent, relative au revenu d’une lutte et d’un travail difficile qu’a accompli le jeune marié.

A l’inverse, un très large diamant ou un groupe de diamants autour d’un seul, indique un plus haut niveau de richesse. Ici, l’argent et le confort ne sont probablement pas des problèmes, ni le fait de voyager ou de prendre des vacances. Si cette femme s’habille bien, prend soin d’elle et qu’elle semble bien éduquée, elle vient certainement d’un milieu aisé. Dans la plupart des cas, son père est ou fut un homme d’affaires couronné de succès, ou issu d’un très bon statut professionnel.

Son mari, ou futur mari, aura approximativement le même âge qu’elle et travaillera probablement dans les affaires familiales, qu’il s’agisse de sa famille ou celle de sa partenaire, ou en tant que professionnel.

Il est probable qu’ils soient déjà héritiers d’un domicile et qu’ils aient reçu au moins un acompte comme cadeau. Si la femme est jeune, très séduisante mais peut être pas très cultivée ou bien éduquée, l’homme sera typiquement plus âgé, parfois entre 7 et 15 ans de plus. Pendant qu’elle établira des projets pour le futur avec son conjoint, cette jeune femme se battra dans un duel interne opposant ses besoins contradictoires d’amour et un style de vie confortable.

le cold reading au travers des alliances et autres anneaux

Pour finir, une simple bague en or ou en argent peut être très révélatrice. Un couple a pu vivre ensemble pendant une très longue période et à travers cette expérience, décident tout juste d’officialiser leur relation. Ils ont probablement eu une petite cérémonie ou ont simplement consulté un juge de paix. Cela peut également signifier qu’ils ont tous les deux lutté financièrement pour subvenir à leurs besoins.

Cela peut être la cause d’un manque d’éducation, d’opportunités ou dû à des problèmes, comme l’alcool ou les substances illicites. Dans ce dernier cas, il y aura d’autres signes visibles, comme la peau qui a souffert, avec des boursouflures ou une décoloration, des yeux injectés de sang, des tatouages dessinés à la main (non professionnels), des mauvaises dents, etc.

En observant le mari, nous pouvons constater la présence d’une ligne de bronzage (si la bague a été récemment enlevée) ou d’un pansement sur l’annulaire de la main gauche, confirmant qu’il est marié. La plupart des hommes, les baby-boomers ou les plus jeunes hommes, portent leurs bagues à l’inverse de ceux qui sont plus âgés. Ces derniers ont toujours grandi avec l’idée que la bague n’était pas considérée comme un symbole de masculinité.

Autres anneaux

Les bagues sont parfois également portées, surtout par les hommes, pour indiquer l’éducation, le service militaire, les éventuelles affiliations ou adhésions ou pour simplement indiquer la richesse d’un sujet. Les jeunes femmes auront souvent tendance à porter plusieurs petites bagues, parfois même avec leur pierre de naissance (les perles et les diamants peuvent, bien sûr, être trompeurs) donc le lecteur peut connaître le mois de naissance de ces jeunes femmes. Une femme androgyne portant un anneau sur son annulaire droit (l’endroit opposé à l’emplacement d’un anneau destiné à un mariage hétérosexuel traditionnel) peut indiquer une femme lesbienne dans une relation engagée.

Bijouterie fantaisie

Les femmes exubérantes ayant des moyens financiers limités et voulant montrer qu’elles ont un style personnel et classe porteront parfois des bijoux fantaisistes et bon marché.

Absence de bijoux

L’absence de bijoux indique en général une personnalité très introvertie ou une personne avec de hauts idéaux qui fuit consciemment les pièges de la riche société.

Référence : Tradecraft – The Art of Science and Cold-Reading

Vous pouvez également découvrir