C’est par la taille, le poids et l’allure générale de la personne que vous pourrez déduire certains problèmes liés à la vie de celui-ci ou au contraire, une prise de soin très méticuleuse et régulièrement travaillée. Dans nos sociétés nous pouvons chaque jour, rencontrer des personnes de corpulence plus ou moins semblables et donc définir, parmi d’autres critères étudiés dans ce chapitre, certains traits de la personnalité du sujet. Rappelez-vous que chaque partie est liée aux autres et doit être utilisée en tant que telle. Ce sont des petits détails qui viendront s’ajouter aux autres et donc à chaque fois, peaufiner de plus en plus votre lecture du sujet, et faciliter son exactitude.

Taille, poids et forme pour le cold reading

Est-ce que le sujet est au dessus ou en dessous de la taille moyenne (1m63 pour les femmes ou 1,75m pour les hommes) ?

Quand vous faites des affirmations durant un Cold Reading, cela vous aide à savoir si la plupart des femmes ou des hommes sont plus grands ou plus petits que le sujet peut l’être.

Vous pouvez également savoir si la taille et le poids d’une personne sont proportionnels. Si la personne est très corpulente, ce problème sera probablement dû à des problèmes importants dans sa vie.

A l’inverse, si quelqu’un est particulièrement en forme et qu’elle passe régulièrement dans un club de remise en forme, cela signifie qu’elle est complètement différente concernant sa personnalité, ses priorités et son style de vie.

Apprendre le cold reading

En ajoutant ces éléments aux précédents, vous serez à même de définir certains problèmes de la vie quotidienne du sujet, ou à l’inverse certains attraits. Car la condition physique du sujet en dit long sur son style de vie, et ce à quoi il doit faire face chaque jour.

Référence : Tradecraft – The Art of Science and Cold-Reading

Vous pouvez également découvrir