Contrairement à ce que l’on pourrait croire, déterminer la personnalité d’un individu par son activité sociale, donc par son travail, est bien moins difficile que ce que l’on pourrait imaginer.

Quelques indices permettant de détecter un homme effectuant un travail physique

Observez les mains, les vêtements et les chaussures, le corps et la peau. Les mains seront probablement calleuses et rugueuses. Une poignée de main ferme est également un bon indicateur.

Y a-t-il de la saleté sous les ongles ? Est-il habillé de façon décontractée ou plus en rapport avec son travail ? A-t-il l’air en forme ?

Une personne d’âge moyen travaillant dans la construction est en principe en meilleure forme physique qu’une personne travaillant dans les bureaux.

Quelques indices permettant de détecter un homme effectuant un travail non-physique

La plupart des hommes effectuant un travail non-physique ont moins de problèmes d’articulation, ont les mains douces et ont une apparence physique bien plus soignée. De par le fait qu’ils s’exposent rarement au soleil, leur teint reste pâle, et peuvent ne pas être en bonne forme physique à moins qu’ils travaillent régulièrement à l’extérieur ou qu’ils pratiquent une activité sportive.

Les personnes effectuant un travail minutieux peuvent avoir besoin de porter des verres correcteurs ou des lentilles de contact, donc ceci peut-être un autre indicateur.

Nous avons parlé précédemment des différents types de personnalités propres à l’Homme. Certaines peuvent être similaires, c’est pour cela qu’on peut les distinguer selon les décisions qui sont prises. Ces choix entre les individus varient en fonction de leur âge, leur situation sociale, leur fréquentation, leurs expériences.

Référence : Tradecraft – The Art of Science and Cold-Reading

Vous pouvez également découvrir