De nos jours, beaucoup de sujets, notamment féminins, aiment exposer une certaine forme de beauté faisant directement écho à leur statut social et financier, mais aussi à un certain type de coquetterie : la beauté sociale. Dans cette partie, nous allons voir que le port d’accessoires peut être à la fois un signe de richesse des sujets provenant de milieux sociaux aisés, mais peut également toucher tout types de classes sociales selon leur origine. Le port de différents accessoires, selon leur emplacement, pourra également définir le statut psychologique d’une personne, et son orientation sexuelle.

Les accessoires

Les sacs à main, les téléphones portables tombent tous dans cette catégorie. A partir de maintenant, il devrait être clair pour vous qu’une femme portant un ou des accessoires de luxe, d’imitations, de vêtements vierges ou de sacs en cuirs vous mette la puce à l’oreille quant à sa classe sociale.

Vous pouvez également remarquer d’autres indices. Si le sujet porte un sac provenant d’un magasin de jouets, il y a de fortes chances pour que cette personne ait un enfant à la maison. Les téléphones portables induisent l’importance et le besoin d’être en contact avec d’autres personnes, que ces liens soient authentiques ou artificiels. D’autres preuves viendront soutenir ou réfuter ces spéculations.

De nos jours, les verres correcteurs sont aussi utilisés pour exposer une certaine forme de mode. Les lunettes du sujet sont-elles branchées ou démodées ? A vous de peser le pour et le contre, et d’établir le profil social et financier de votre sujet. Par ces différentes spéculations, vous serez à même de remplir votre liste de critères afin de garantir une lecture beaucoup plus précise. Car il est clair que l’appartenance à de différentes classes sociales induise certains comportements typiques chez votre sujet. En prenant compte et conscience de leur milieu social, vous pourrez sans doute atteindre leur domaine psychologique de manière plus probante.

Souvenez vous, les bijoux ou les accessoires tape-à-l’oeil, clinquants, indiquent que le sujet est un extraverti, ou éventuellement, une personnalité en quête de sensations (cf : Les SP).

Colliers et Bracelets

Accessoires et cold reading

La plupart des colliers et bracelets (poignets ou chevilles) sur les femmes, offrent un signe supplémentaire possible d’un mode de vie aisé, voir très aisé. De plus, un bracelet médical en argent indique généralement une sérieuse maladie, comme le diabète, alors que les gens souffrant d’arthrite portent en général des bracelets en cuivre. Les grand-mères pourront parfois porter des bracelets ou des colliers portes-bonheur contenant la pierre de naissance de leurs enfants ou petits-enfants. Un crucifix ou une étoile de David montre que la personne est orthodoxe ou respectueuse des pratiques religieuses.

Boucles d’oreilles

Encore une fois, sur les femmes, elles peuvent servir à renforcer le statut économique d’une personne. Sur un homme, la présence d’une boucle d’oreille sur chaque oreille ou seulement sur l’oreille gauche, signifie qu’il est hétérosexuel. Ceci montre également qu’il est très conscient de sa sexualité et qu’il peut essayer d’apparaître plus jeune ou plus séduisant pour le sexe opposé. Un homme portant une boucle d’oreille sur son oreille droite uniquement peut signifier dans la plupart des cas, une orientation homosexuelle.

Montres

Les montres de valeurs (Rolex, etc.) sont signes de richesse. Les montres moins chères peuvent indiquer si une personne est plutôt conservatrice (style traditionnel), raisonnable et douée en technique (digitale), coquette (Swatch ou similaire) ou active et sportive (Montre water-resistante ou weather-resistante).

Pins

Les badges et les pins d’autres types sont indéniablement des symboles de choses auxquelles les gens croient ou portent un soutien. Drapeaux américains, symboles religieux, enseignes, logos de clubs ou d’événements, comme le ruban pour le cancer du sein ou les recherches contre le SIDA, vous disent ce que les gens ressentent fortement à propos du présent. Par exemple, le port d’un logo d’événement peut signifier une récente ou future participation. A noter, les licornes et les arcs-en-ciel sont parfois utilisés comme des symboles gays.

Référence : Tradecraft – The Art of Science and Cold-Reading

Vous pouvez également découvrir