Nous continuons donc ce chapitre avec l’habillage et la tenue vestimentaire du sujet. L’habillage symbolise l’ensemble du sujet, sa coupe de cheveux, son allure générale, tandis que la tenue vestimentaire va décrire la qualité des vêtements du sujet et nous allons voir que ces critères ont une certaine signification dans le cadre d’un Cold Reading.

L’habillage et le cold reading

La tenue vestimentaire vous indique comment les gens se sentent à propos d’eux-mêmes et comment ils veulent que le monde les perçoive.

Les cheveux de la personne sont-ils classes ou bien coupés ? Possède t-il une moustache ou une barbe proprement taillée ? Ses ongles sont-ils propres et bien coupés ? Ceux de la femme sont-ils vernis ?

Un bon habillage implique le succès, une grande réussite ainsi qu’une grande richesse – une personne qui exige le respect. Ceci reste vrai si la personne travaille dans les affaires ou dans son habitat.

En revanche, un habillage inadéquat symbolise presque l’opposé : manque de ressources et de potentiel et une indifférence générale à propos de ce que pensent les autres. Ceci est donc vraiment plus à propos du comportement et de la perception qu’autre chose.

Le technicien informatique d’université dans votre bureau pourrait être moins soigné dans son apparence qu’une personne n’ayant qu’un baccalauréat et ne faisant que des livraisons. Comme nous l’avons vu dans une des sections précédentes, un homme qui travaille dur de ses mains peut avoir de la saleté sur celles-ci ou sous ses ongles, ce qui devient normal de les nettoyer ! Ceci ne représente pas la pauvreté ou autrement, des habitudes d’un bon habillage. Ceci sert simplement à confirmer sa vocation dans la vie. La longueur des cheveux d’un homme peut également fournir des indices sur sa vocation : très courts ou à la brosse pour la police, les pompiers et le personnel militaire, ou longs et tendances avec une queue de cheval comme certains professeurs d’université, psychologues, conseillers, camionneurs, musiciens, barmans, et d’autres employés en dehors des règles conventionnelles des affaires.

La tenue vestimentaire dans le cold reading

Une tenue soutenue ou décontractée indique que la personne travaille probablement dans un bureau ou dans un cadre professionnel. Les vêtements décontractés, tels qu’un jean ou un t-shirt, peuvent être un signe de confort personnel et de richesse, surtout si les habits ont une marque de grande renommée, et particulièrement si ces vêtements sont portés avec des chaussures neuves, chères ou décontractées.

Inversement, une mauvaise qualité de vêtements et des jeans ou hauts provenant de magasins de vente à rabais, et qui souvent ne vont pas à la personne en question, induisent un manque de moyens financiers, comme le sont les habits ou les chaussures mal portées ou démodées. Les vêtements endommagés par des déchirures, des accrocs ou des tâches trahissent également un manque de richesse.

Les uniformes et les vêtements de travail, ou les casquettes ornées d’un logo d’équipement ou d’une marque d’outils, sont plus particulièrement portés par des hommes employés à faire du travail manuel et physique.

Une tenue tape-à-l’œil, qui attire l’attention, indique une personnalité extravertie, en quête de sensations (Les SP).

Les vêtements qui s’affaissent ou tombent un peu indiquent que le sujet est au régime et perds du poids, alors que des vêtements serrés et moulants indiquent une récente prise de poids ou un problème lié au poids que le sujet n’a pas voulu communiquer.

Les vêtements de grossesse annoncent une naissance très prochaine, alors que la femme qui porte toujours des jeans avec un haut trop grand et trop large, peut essayer de dissimuler une grande prise de poids due à une récente naissance. Dans une telle situation, l’accumulation se concentrera autour du ventre et des hanches. La poitrine d’une nouvelle mère peut également apparaître comme pleine et ronde.

Si les vêtements d’un sujet sont si grands qu’ils lui tombent, ceci peut indiquer une perte de poids très rapide due à une sérieuse maladie. Dans ce cas, la santé de la peau et des cheveux de cette personne apporteront des indices supplémentaires.

Evidemment, et comme vous pouvez le voir, cette liste de critères n’est pas tout à fait complète, mais vous donne des indices généraux sur ce que votre sujet sera amené à vous présenter selon sa réussite sociale et professionnelle. Avec de l’expérience, vous serez capable d’établir vous même une liste de critères que vous utiliserez en permanence par la suite. Considérons ceci donc, comme une base de lecture et d’identification du sujet selon certaines tendances.

Référence : Tradecraft – The Art of Science and Cold-Reading

Vous pouvez également découvrir