En complément de l’article précédent, voici un récapitulatif simplifié des préoccupations des hommes et des femmes. Nous y intégrons donc leurs inquiétudes selon différentes périodes de leur existence, classifiées dans quatre catégories principales : l’amour, l’argent, la famille et la santé. Vous pourrez donc mieux comprendre l’article précédent en vous aidant de celui-ci.
LES PRÉOCCUPATIONS DES HOMMES
JEUNE HOMME
- En amour, le jeune homme est principalement préoccupé par sa petite amie.
- En ce qui concerne la situation financière et l’argent, celui-ci à tendance à dépenser ce qu’il reçoit de ses parents ou de ses proches très rapidement.
- La principale préoccupation familiale d’un jeune homme est, bien sûr, sa propre famille.
- Cependant, un jeune homme fait peu attention à sa santé, il ne s’en soucie que très peu.
JEUNE ADULTE
- En amour, le jeune adulte est principalement préoccupé par sa femme, son épouse.
- En ce qui concerne l’argent, celui-ci en a le plus souvent besoin pour des achats importants, qu’ils soient personnels ou partagés.
- La principale préoccupation d’un jeune adulte vis à vis de sa famille est, dans certains cas, la réconciliation avec ceux-ci, se racheter des erreurs possibles de sa jeunesse.
- Le jeune adulte se préoccupe peu de sa propre santé mais plutôt de celle de ses enfants.
ADULTE DANS LA CINQUANTAINE
- En amour, un adulte atteignant le milieu de sa vie est principalement préoccupé par l’infidélité vis à vis de sa femme, si elle a effectivement lieu, ou eu lieu.
- En ce qui concerne la situation financière, l’adulte cultive un réel souhait d’une vie confortable pour le restant de sa vie, et pour subvenir aux besoins de sa famille. Il peut également penser qu’il est temps de changer certaines choses, trouver un nouveau travail afin de garantir un futur encore meilleur.
- En ce qui concerne sa famille, un adulte est principalement préoccupé par les décisions de ses enfants ainsi que leur propre avenir.
- Niveau santé, un adulte est principalement préoccupé par celle de ses parents qui commencent peu à peu à vieillir.
SENIORS
- En amour, un senior est principalement préoccupé par la solitude de l’âge.
- En ce qui concerne l’argent, ce dernier s’en préoccupe pour préparer sa retraite, ou pour sa retraite tout simplement.
- Ses préoccupations familiales se situent principalement autour de ses petits enfants.
- En ce qui concerne sa santé, il en est davantage préoccupé lorsqu’il s’approche de la mort, et pas, voir très peu avant.
CE QUI MOTIVE LES HOMMES
Ce que les hommes désirent le plus est l’argent car pour eux, l’argent amène le pouvoir et de cette manière, le pouvoir est synonyme de domination, d’autorité et/ou de supériorité vis à vis des autres personnes, de conquête, de prestige et de gain matériel. Les hommes veulent aller de l’avant et progresser. Ils désirent l’indépendance, la liberté et la conquête sexuelle.
CE QUE LES HOMMES REDOUTENT
Les hommes sont effrayés par la perte de biens, la misère, l’impuissance et la perte de l’affection. Ils sont également effrayés à l’idée de ne pas être à la hauteur par rapport à d’autres hommes, ou encore de devoir s’appuyer sur les autres en cas de faiblesses. Concernant leur vie sexuelle, ils ont peur de certaines complications physiques ou émotionnelles.
LES PRÉOCCUPATIONS DES FEMMES
JEUNE FEMME
- En amour, une jeune femme est principalement préoccupée par son petit ami, ou encore par l’éventualité d’un mariage futur.
- En ce qui concerne sa situation financière, elle ne s’en préoccupe que très peu et subvient à ses besoins grâce à sa famille.
- Lorsqu’il s’agit de la famille, une jeune femme est principalement préoccupée par ses futurs enfants et la recherche du père de ceux-ci.
- Au niveau de sa santé, elle ne s’en préoccupe que très peu, et sera bien plus inquiète si l’un de ses proches venait à être en mauvaise santé.
JEUNE FEMME ADULTE
- En amour, la jeune femme adulte sera principalement préoccupée par la recherche de l’homme avec lequel elle décidera de se marier.
- Au niveau financier, celle-ci sera plutôt préoccupée à faire des choix de carrière pour assurer son avenir et celui de ses éventuels enfants.
- Au niveau familial, la jeune femme est principalement préoccupée par ses enfants, ou par la volonté d’en faire et subvenir à leurs besoins grâce à son travail.
- La jeune femme adulte est principalement préoccupée par sa propre santé.
FEMME ADULTE DANS LA CINQUANTAINE
- En amour, la femme adulte sera principalement préoccupée par son mari, son bien-être, sa situation mais aussi ses infidélités si elle en soupçonne.
- En ce qui concerne la situation financière, la femme adulte sera principalement préoccupée par l’éventualité d’une seconde carrière afin de repartir d’un bon pied.
- Au niveau familial, la femme adulte est préoccupée par ses parents, devenant vieux, ainsi que le futur de ses enfants.
- Au niveau de sa santé, la femme adulte s’en préoccupe peu, elle aura plus tendance à faire attention à celle de ses parents.
FEMME SENIOR
- En amour, la femme senior aura bien plus tendance à se préoccuper de ses petits enfants. Pour certaines, c’est aussi le moment de démarrer une nouvelle vie amoureuse, ou de retrouver un amour de jeunesse.
- Concernant les finances, la femme senior se focalisera sur l’argent de sa retraite.
- Au niveau familial, elle sera préoccupée par ses enfants et aussi ses petits enfants.
- Sa santé est sa principale préoccupation.
CE QUI MOTIVE LES FEMMES
Les femmes désirent le plus souvent une vie de famille productive dans une maison confortable. Elles sont principalement motivées par les activités sociales et la liberté d’expression personnelle mais aussi par la stabilité intérieure et la vie de famille.
CE QUE LES FEMMES REDOUTENT
Les femmes redoutent les infidélités de leur petit ami ou de leur mari.
Elles cherchent l’indépendance avant tout mais sont effrayées par les problèmes que peuvent produire la liberté. Elles peuvent être également jalouses vis à vis d’autres personnes ayant une meilleure vie et un meilleur avenir qu’elles et sont effrayées à l’idée de tomber enceintes ou de ne pas pouvoir tomber enceintes.
Référence : Angelo Stagnaro – A guide to modern Cold-Reading